Association KERA

Environnement et Développement Durable

 

Le Meilleur Déchet Est Celui Que L’on Ne Produit Pas ! 9 octobre 2014

Classé dans : Tri des déchets et compostage — KERA @ 13 h 17 min

Chaque année, un habitant des Pyrénées Orientales produit en moyenne 400 kg de déchets ménagers. La croissance démographique, l’évolution des modes de vie et des habitudes alimentaires ont une incidence forte sur l’augmentation de la quantité de nos déchets.

Avec une production de 50 kg par an et par habitant de matière organique, le développement du compostage domestique s’inscrit pleinement dans le Programme Local de Prévention des Déchets mené par le SIROM de Font-Romeu et le SYDETOM66, dont l’objectif principal est de réduire à minima de 7% la quantité des ordures ménagères produites sur l’ensemble du territoire avant 2015.
Le compostage individuel s’adressent aux particuliers disposant d’un jardin (habitat pavillonnaire), il consiste à installer un composteur privé sur son terrain. Le compostage partagé s’adresse également aux foyers individuels mais il consiste à faire composter plusieurs foyers dans un même composteur (habitat resserré, habitat vertical), le composteur sera donc installé sur un espace public.

 

Lire la suite fichier pdf Compost Mode d’emploi

 

Commenter

 
 

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus