Association KERA

Environnement et Développement Durable

 

L’inquiétant projet de liaison des domaines skiables Cerdagne-Capcir 24 janvier 2016

Nous nous sommes procuré le dossier de présentation au public du projet :

CONSOLIDATION DES GRANDS SITES DES PYRENEES CATALANES
Formiguères/Les Angles – Font Romeu/Pyrénées 2000–Les Bouillouses

A lire en PDF : fichier pdf Présentation projet grand domaine ski

 

Vos réactions sont les bienvenues !!

 

 

4 Commentaires

  1.  
    Gomes
    Gomes écrit:

    Bonjour,
    c’est un palisir de voir que des gens essayent de bouger les choses et d’ameliorer la qualité de vie sur les plateau capcinois et cerdans !

    Votre titre  » inquietant  » est tres deplacer. Sans de tel projets, la vie sur les plateaux vas devennir tres compliquer, nombre de petite station de ski on deja fermer, tuant ainsi les villages concerner. les privant de vacancier, puis de pharamacie, puis de boulangerie…jusqu’a la mort des ces villages.

    Formigueres, les angles n’echappent pas a la regles. si l’activité ne se diversifie pas, les stations ne s’en sortirons pas toute seules..cet effort commun est un veritable espoir !

    Je me doute que d’un point de vue envirronement, rien n’est parfait. meme si touts les efforts seront mis en place pour le proteger. l’idee d’un train est absolument geniale. le shema est deja utiliser dans le pays basque pour la Rhune. cela a complement changer l’aspect de la rhune. il ne faut pas voire ce train comme une menace pour l’environneemnt mais plutot comme un soulagement. il n’y aura plus 1200 voiture garer chaque jours au bord du lac..plus de parking non plus..bref. tout ceci pour dire que sans ce progé, nos petites station sont condamner ainsi que les habitants de nos montagne.

    Antoine, un enfant de Formigueres

  2.  
    LAURENS
    LAURENS écrit:

    Tout à fait d’accord avec Gomes pourvu qu le projet aboutisse dans sa totalité et espérons que nous élus soient à la hauteur et aient de l’ambition.
    Cordialement

    •  
      KERA
      KERA écrit:

      bonjour
      merci de votre avis. Oui il faut avoir de l’ambition et d’ailleurs pour des élus c’est leur devoir.
      Mais ce projet tel qu’il a été présenté est contraire a la charte du Parc naturel régional des Pyrénées Catalanes signé par ces mêmes élus en 2014.
      C’est juste cela qui pose problème et c’est le sens du titre ‘l’inquiétant projet » car la France est un état de droit et a ce titre personne et encore moins des élus ne peuvent la transgresser.
      Toute autre idée ou perspective peut être étudiée.
      Cordialement
      Francis

      Dernière publication sur Font-Romeu Autrement : Lettre d'information n°2 du 26 mai 2014

  3.  
    LAURENS
    LAURENS écrit:

    bonjour,

    les contraintes réglementaires sont très forte et une charte reste une charte.
    ce projet peut être durablement exemplaire et préserver les sites (respect du milieu naturel, énergie renouvelle, gestion des ressources en eau).
    cdt

Commenter

 
 

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus